dimecres, 24 de desembre del 2008

ben sixteen tour 2008 (de Rue 89)

Le pape à Lourdes : backstage virtuel dans le Ben Sixteen tour 2008

Cette nuit j'ai fait un rêve , étrange et pénètrant (koikeu !). Entouré d'une bande de scoutons sortis de "Hamster Jovial", j'étais à Lourdes.

Je me suis réveillé , trempé de stupeur, auprès de mon buisson ardent.


Pour voir, et écouter, le diaporama de Gilles Vidal en plein écran, cliquez ici

Backstage à Lourdes.

Ouf, c'est au dernier moment que j'ai obtenu mon pass "VIP",(Vêpres, Incantations, Prières) pour accéder aux coulisses du Pape Tour 2008.

C'est pas du Ronsart que nous slame le Papounet, mais y'a un paquet de robes pourpres sur les souliers de satin. Allez mignonnes, allons voir si la grotte....

Première vertu cardinale, éviter de chanter "Imagine" devant les nonnes, elles sont venues pour Abbaye road.

Un groupe de lépreux myopathes chante "je suis malade". Pas du goût des gardes suisses qui exfiltrent illico les adeptes du lama.

Les jeunes filles, jambes croisées et cols claudines sentent bon les JMJ et l'eau de Cologne.

Quelques Chippendales en short de bure, huilés saintement, font des étirements devant un petit groupe de soeurs Sourire dominicaines.

Une pièce montée d'hosties multicolores, des "pêts de nonnes", quelques "étouffes chrétiens" et des spiritueux sont proposés aux bénévoles.

Je cherche de l'eau, en vain...

Ben Sixteen est en retard, ça grouille dans la grotte, Bernadette s'illumine sous les traits d'une jeune fille pure en tenue de bergère.

Ça y est je le vois enfin.

Allelouya Akbar!

Mais quel est son secret pour avoir une tenue d'un blanc aussi impeccable?

Panoreportage: le départ de la Papamobile après la procession de l'eucharistie (dimanche fin d'après-midi).

Pour voir tous les panoreportages de Gilles Vidal, cliquez ici